Pour former sa relève, l'Avenir dispose d'une école de musique. Les futures musiciennes et musiciens y apprennent les bases du solfège et commencent l’étude de l’instrument selon le choix décrit ci-après. La formation veille à développer le goût de la musique et à faire émerger un esprit de groupe.

Plusieurs possibilités s’offrent aux futurs musiciens. Tout d'abord pour les plus jeunes, une initiation musicale leur propose de découvrir les premières bases du rythme et des sons. L'apprentissage de la flûte douce permet dès 7 ans environ de débuter avec un instrument à vent. Cette option n'est pas indispensable avant le passage à un instrument de cuivre. Le piano fait également partie des possibilités de notre école de musique. Les instruments de percussion tel que batterie, timbales, xylophone (et encore d’autres) ont aussi une place dans nos cours.

 

Dès 8 à 9 ans les jeunes futures instrumentistes ont la possibilité d’apprendre à jouer d’un instrument de cuivre (après une période d’apprentissage du solfège). Chaque année une nouvelle classe de solfège en groupe s'ouvre pour ceux qui le souhaitent. Après environ une année d’instrument de cuivre ou percussion, les jeunes ont la possibilité d'intégrer le Young Harmonic Band, formation regroupant les élèves des sociétés de Grolley, Belfaux, Misery-Courtion, Cressier et Courtepin. Cet ensemble compte une trentaine de musiciennes et musiciens. Il se produit généralement en ouverture de concert des sociétés ou à diverses autres occasions.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter le responsable de l'école de musique,Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..